Disposer d’un jardin, d’une pelouse, d’une haie contribue à la qualité de vie. Leur entretien produit aussi des déchets verts… Trop souvent apportés en déchetterie, ces branchages et tontes de pelouses pourraient pourtant enrichir vos sols… Et vous éviter bien des dépenses en carburant (pour vous rendre à la déchetterie), engrais et produits phytosanitaires.

Le paillage permet de de réduire la consommation d’eau, tout en favorisant la fertilité du sol. Inspiré du fonctionnement des sols forestiers, le paillage permet également de recycler ses déchets verts directement dans le jardin sans passer par le compostage.

Ce rendez-vous prendra la forme d'un chantier de paillage de printemps [pour la date du mois de mai] et sera l’occasion d’une mise en pratique automnale de cette technique [pour la date du mois de novembre]. Il se déroulera dans le jardin de démonstration de l’établissement agricole du Pflixbourg.

Ce rendez-vous sera animé par le/la chef(fe) de projet Pôle Maraîchage du lycée agricole du Pflixbourg.

 

► Inscription obligatoire (accès au formulaire d'inscription en bas de page)

Dates et lieux

Wintzenheim - Les Jardins du Pflixbourg / Lycée agricole, 1 lieu-dit Saint-Gilles
  • Samedi 21 mai 2022 de 14h30 à 16h30
  • Samedi 5 novembre de 14h30 à 16h30

Inscription / désinscription

Pour participer aux ateliers, vous devez obligatoirement vous inscrire au préalable.

 

JE M'INSCRIS / JE ME DESINSCRIS

Attention

  • Le nombre de participants aux ateliers étant limité, il ne vous sera plus possible de vous inscrire aux ateliers déjà complets (vous ne les verrez plus apparaître dans le formulaire d'inscription).
  • Si vous vous êtes inscrit(e) et avez un empêchement, merci de vous désinscrire ou de prévenir.