Sommaire :


 

Les services de Colmar Agglomération sont à la disposition des entrepreneurs qui trouveront à Colmar de nombreuses opportunités pour leurs projets, à commencer par une offre foncière diversifiée avec :

  • Les zones d’activités qui regroupent Horbourg-Wihr, « Les Erlen » à Wettolsheim, l’aéroport à quelques encablures du centre-ville et Nord.
  • La zone industrielle de Sainte-Croix-en-Plaine.

Par ailleurs, plusieurs anciens sites militaires ont été reconvertis en pôles tertiaires particulièrement attractifs pour les surfaces offertes et la proximité du centre-ville. C’est le cas pour l’ancienne caserne Rapp, place du capitaine Dreyfus, et pour l’ancien hôpital militaire Baur, deux sites transformés en centres tertiaires.

Il en va de même pour plusieurs friches qui ont été affectées à l’activité économique. Menés par des investisseurs privés, ces projets ont bénéficié de l’aide de la Ville de Colmar et de Colmar Agglomération.
Ces dernières travaillent actuellement avec la SNCF et SNCF Réseaux afin d’étudier la mise en place de bâtiments à vocation économique dans une emprise de l’ancienne gare de marchandises, route de Rouffach.

La première aide que la Ville de Colmar et Colmar Agglomération apportent aux entreprises, c’est une fiscalité particulièrement modérée, chose rare dans le contexte actuel.

Un certain nombre d’aides est proposé par la Ville de Colmar. Deux aides sont proposées par Colmar Agglomération au bénéfice des commerçants, artisans et professions libérales :

► Formulaire pour l'aide à l'aménagement intérieur de locaux vacants

Aides destinées aux TPE/PME du secteur de l’industrie ou du service à l’industrie, en croissance, dans le cadre du Fonds de revitalisation Ricoh Industrie France