Le vélo, mode de déplacement écologique par excellence, est aussi un équipement qu’il est assez facile d’entretenir et réparer soi-même. Il en va de la durabilité de sa petite reine, de sa propre sécurité, et aussi de son porte-monnaie.

Cet atelier vise à vous transmettre les bases de l’auto-entretien et de l’auto-réparation d’un vélo.

Il sera animé par Bruno Schneider, cheville ouvrière de l’association ColmarVélo-Vélodocteurs.

► Si possible, venez avec votre vélo : ce sont les vélos des participants qui serviront de support à l’atelier.

► Attention, l’atelier se passe en extérieur. Veillez à vous vêtir de façon adaptée.

► En option : marquage anti-vol (gravage « Bycicode », 10 euros à régler sur place à l’association ColmarVélo-Vélodocteurs).

► Inscription obligatoire (accès au formulaire d'inscription en bas de page)

Dates et lieux

Le programme des ateliers zéro déchet du premier semestre 2023 est en cours d'élaboration.
Les inscriptions ouvriront courant décembre, n'hésitez pas à consulter le site ultérieurement.

Inscription / désinscription

Pour participer aux ateliers, vous devez obligatoirement vous inscrire au préalable.

JE M'INSCRIS / JE ME DESINSCRIS

Attention

• Le nombre de participants aux ateliers étant limité, il ne vous sera plus possible de vous inscrire aux ateliers déjà complets (vous ne les verrez plus apparaître dans le formulaire d'inscription).
  • Si vous vous êtes inscrit(e) et avez un empêchement, merci de vous désinscrire ou de prévenir.