Le vélo, mode de déplacement écologique par excellence, est aussi un équipement qu’il est assez facile d’entretenir et réparer soi-même. Il en va de la durabilité de sa petite reine, de sa propre sécurité, et aussi de son porte-monnaie.

Cet atelier vise à vous transmettre les bases de l’auto-entretien et de l’auto-réparation d’un vélo.

Il sera animé par Bruno Schneider, cheville ouvrière de l’association ColmarVélo-Vélodocteurs (www.velodocteurs.com).

► Si possible, venez avec votre vélo : ce sont les vélos des participants qui serviront de support à l’atelier.

► Attention, l’atelier se passe en extérieur. Veillez à vous vêtir de façon adaptée.

► Inscription obligatoire (accès au formulaire d'inscription en bas de page)

Dates et lieux

Colmar - Salon "Made in Elsass" Parc des expositions de Colmar - avenue de la Foire aux Vins (Espace extérieur)
  • Samedi 25 septembre 2021 de 14h00 à 16h00
  • Dimanche 26 septembre 2021 de 10h00 à 12h00
Herrlisheim-près-Colmar - cour de la mairie (chapiteau), allée de l'Hôtel de Ville
  • Samedi 16 octobre 2021 de 9h30 à 11h30

Inscription / désinscription

Pour participer aux ateliers, vous devez obligatoirement vous inscrire au préalable.

JE M'INSCRIS / JE ME DESINSCRIS

Attention

• Le nombre de participants aux ateliers étant limité, il ne vous sera plus possible de vous inscrire aux ateliers déjà complets (vous ne les verrez plus apparaître dans le formulaire d'inscription).
  • Si vous vous êtes inscrit(e) et avez un empêchement, merci de vous désinscrire ou de prévenir.