Le vélo, mode de déplacement écologique par excellence, est aussi un équipement qu’il est assez facile d’entretenir et réparer soi-même. Il en va de la durabilité de sa petite reine, de sa propre sécurité, et aussi de son porte-monnaie.

Cet atelier vise à vous transmettre les bases de l’auto-entretien et de l’auto-réparation d’un vélo.

Il sera animé par Bruno Schneider, cheville ouvrière de l’association ColmarVélo-Vélodocteurs (www.velodocteurs.com).

► Si possible, venez avec votre vélo : ce sont les vélos des participants qui serviront de support à l’atelier.

► Attention, l’atelier se passe en extérieur. Veillez à vous vêtir de façon adaptée.

► En option : marquage anti-vol (gravage « Bycicode », 10 euros à régler sur place à l’association ColmarVélo-Vélodocteurs).

► Inscription obligatoire (accès au formulaire d'inscription en bas de page)

Dates et lieux

Herrlisheim-près-Colmar - parking de la mairie
  • Samedi 18 juin 2022 de 09h30 à 12h00 - possibilité de graver son vélo moyennant 10 euros.
Ingersheim - Salle polyvalente - 2 rue du stade
  • Samedi 14 mai 2022 de 09h30 à 11h30
Sainte-Croix-en-Plaine - Ecole élémentaire Les Bosquets - 13 rue des Ecoles (accès par la rue de Dinzheim)
  • Samedi 30 avril 2022 de 09h30 à 11h30

► Des dates supplémentaires pourront être programmées dans d’autres communes. Merci de revenir sur cette page ultérieurement.

Inscription / désinscription

Pour participer aux ateliers, vous devez obligatoirement vous inscrire au préalable.

JE M'INSCRIS / JE ME DESINSCRIS

Attention

• Le nombre de participants aux ateliers étant limité, il ne vous sera plus possible de vous inscrire aux ateliers déjà complets (vous ne les verrez plus apparaître dans le formulaire d'inscription).
  • Si vous vous êtes inscrit(e) et avez un empêchement, merci de vous désinscrire ou de prévenir.