Francis Jamm - Boulangerie Jamm

Francis Jamm

Boulangerie Jamm
85 avenue du Général de Gaulle à Colmar

Catégorie "Reprise d'entreprise"

Image
Francis Jamm

Son parcours

Après un CAP et un Brevet professionnel en boulangerie et pâtisserie, au cours desquels il fait ses armes dans de grandes maisons colmariennes, Francis Jamm devient alors boulanger puis chef boulanger en tant que salarié.

Son projet

« Je rêve d'ouvrir une boulangerie depuis la fin de mon apprentissage. La boulangerie et la pâtisserie sont pour moi une passion depuis enfant, ce qui m'a très vite donné envie de créer mon entreprise. »

Après trois années passées à chercher une opportunité pour lancer son projet, Francis Jamm a eu un coup cœur pour l’ancienne boulangerie Kempf, sa situation, ses locaux. Après une étude de marché poussée et le potentiel du magasin confirmé, Francis Jamm a tous mis en œuvre pour concrétiser son projet.

« C'est un métier difficile qui me demande une grande implication personnelle (environ cent heures par semaine) mais je n'ai aucun regret, et l'avance sur le prévisionnel au terme des six mois me conforte dans mes convictions concernant ce projet. » explique le gérant. 

Ses perspectives d’avenir

Francis Jamm a de multiples ambitions pour son commerce. Développer son activité, pérenniser les emplois créés, se construire une solide réputation à Colmar, être un maillon important du tissu économique local : ces points sont pour lui la première étape de son projet. Il ambitionne par la suite d’investir dans du matériel pour produire la pâtisserie sur place. 

Au-delà de l’aspect financier, ce boulanger-pâtissier souhaite faire de son commerce un lieu de rencontres et d'échanges entre les habitants pour créer et développer du lien social et offrir à la population un service de proximité qualitatif.