Atelier dédié aux syndics

Dans le cadre de sa politique volontariste en faveur de la transition énergétique — portée notamment par le Plan Climat-Air-Énergie Territorial et le Programme Local de l’Habitat — Colmar Agglomération, en partenariat avec Oktave et IMAEE, organise un atelier spécifiquement destiné aux syndics de copropriété.

Cet événement proposera un retour d’expérience concret autour de la rénovation énergétique globale d’une copropriété colmarienne : la copropriété Victor Hugo.

À travers une intervention croisée d’IMAEE, maître d’œuvre, et d’Oktave, assistant à maîtrise d’ouvrage, les participants pourront découvrir l’ensemble du parcours de rénovation :

  • choix techniques
  • montage financier
  • facteurs de réussite
  • points de vigilance

La copropriété ouvrira également ses portes pour une visite sur site, offrant ainsi une illustration concrète, reproductible et directement applicable pour les professionnels de la gestion de copropriété.

Une opportunité unique pour les syndics d’échanger avec des experts et de s’inspirer d’un projet abouti.

Mardi 5 mai
Château Kiener – 24 rue de Verdun – Colmar

Programme :

  • 8h30 : accueil café
  • 9h00 : présentation du projet
  • 10h00 : visite de la copropriété Victor Hugo (à 2 minutes à pied)

Inscriptionsoktave.fr