► Retour à la page de présentation "Les ateliers zéro déchet"

 

Avant qu’un enfant soit propre, il aura eu besoin de 4000 à 5000 changes, soit autant de couches qui, dans leur version jetable, finissent à la poubelle, ou plus exactement à l’usine d’incinération. Générant, en France, quelques 750 000 tonnes de déchets par an (3% des ordures ménagères), les couches jetables ne sont pourtant pas la seule solution.

Les couches lavables n’ont rien à voir avec les langes couramment utilisées jusqu’aux années 1970. Faciles à mettre et ergonomiques pour l’enfant, il en existe plusieurs modèles.

Cet atelier vous permettra de vous familiariser avec les modèles à votre disposition  et vous aidera à choisir ceux qui vous conviendraient. Il vous apprendra aussi à les utiliser et à les entretenir, et vous donnera de précieux conseils pour vous organiser au quotidien.

Il sera animé par Lauriane PUJO, jeune maman et blogueuse qui, riche de son expérience personnelle, ne demande qu’à la partager avec vous. Une première approche vous est proposée au travers de ce document : www.ademe.fr/couche-lavable-lessayer-cest-ladopter 

 

Les parents (notamment les mamans qui allaitent) pourront si besoin venir accompagnés de leurs bébés.
 

► Inscription obligatoire (accès au formulaire d'inscription en bas de page)

photo de l'atelier "pourquoi et comment utiliser des couches lavables"

Dates et lieux

Colmar 1 - Ateliers municipaux, 1 avenue de la foire aux vins
Jeudi 21 novembre 201918h30 - 20h30

Pour participer aux ateliers, vous devez obligatoirement vous inscrire au préalable.

INSCRIPTION / DESINSCRIPTION (DECHETS.PORTAIL.COLMAR.FR)

Attention : 

  • Le nombre de participants aux ateliers étant limité, il ne vous sera plus possible de vous inscrire aux ateliers déjà complets (vous ne les verrez plus apparaître dans le formulaire d'inscription).
  • Si vous vous êtes inscrit(e) et avez un empêchement, merci de vous désinscrire ou de prévenir.