Fabriquer son kit de courses et de transport

La vente en vrac se développe, et contribue à la réduction des déchets d’emballages. Encore faut-il éviter l’usage de sacs, sachets et autres emballages à usage unique, fussent-ils en papier ou carton.

Les sacs en tissu sont légers et facilement pliables. Peu encombrants ils permettent d’avoir toujours sur soi l’emballage qui permettra d’effectuer une course imprévue sans avoir recours à un sachet jetable. Et disposer d’un petit stock de sacs à vrac de toutes tailles permet de s’adapter aux différents besoins.

Plus élaborés, les sacs à tarte facilitent le transport « zéro déchet » des tartes et gâteaux faits maison ou achetés chez votre boulanger-pâtissier.

Lors de cet atelier il vous sera proposé de réaliser un lot de sacs à vrac et/ou, pour les plus avancé(e)s en couture, un sac à tarte.

L’atelier sera animé par des bénévoles des associations Vallée de Munster en Transition (groupe « De Fil en Aiguille ».

► L’utilisation d’une machine à coudre sera nécessaire. Il vous est demandé d’apporter la vôtre. 

► Les tissus pourront être fournis, mais n’hésitez pas à apporter les vôtres (réutilisation de vieux draps et autres bienvenue !)

► Inscription obligatoire (accès au formulaire d'inscription en bas de page)

Dates et lieux

Il n'y a pas de dates prévues pour le moment.

Inscription / désinscription

Pour participer aux ateliers, vous devez obligatoirement vous inscrire au préalable.

 

JE M'INSCRIS / JE ME DESINSCRIS

Attention

  • Le nombre de participants aux ateliers étant limité, il ne vous sera plus possible de vous inscrire aux ateliers déjà complets (vous ne les verrez plus apparaître dans le formulaire d'inscription).
  • Si vous vous êtes inscrit(e) et avez un empêchement, merci de vous désinscrire ou de prévenir.