► Retour à la page de présentation "Les ateliers et rendez-vous au jardin zéro déchet"

 

Après un tour d’horizon des différentes techniques et équipements qui aident le jardinier à gérer au mieux la ressource en eau, des étudiantes du Lycée agricole du Pflixbourg présenteront le principe du lit à effet de mèche ou "wicking bed". Ce procédé s’avère particulièrement intéressant pour ceux qui souhaitent jardiner sur de petites surfaces voire sur leur balcon. Les étudiantes vous montreront aussi comment fabriquer sur ce principe, à partir de matériaux de récupération, une jardinière très économe en eau. Une approche qui vous permettra d’allier l’économie d’eau à la gestion des déchets verts, et même d'embellir votre jardin ! 

Ce rendez-vous sera animé par Margot ROUX, cheffe de projet Pôle Maraîchage au lycée agricole du Pflixbourg et par Johanna, Anne et Roxane, étudiantes en 2e année de BTS Productions Horticoles.

► L’atelier se déroulant dans un lieu non chauffé, veillez à vous vêtir de façon adaptée.

► Inscription obligatoire (accès au formulaire d’inscription en bas de page).

 

Dates et lieux

Wintzenheim - Les Jardins du Pflixbourg / Lycée agricole, 1 lieu-dit Saint-Gilles

  • Samedi 13 février 2021 de 10h00 à 11h30

 


Pour participer aux ateliers, vous devez obligatoirement vous inscrire au préalable.

INSCRIPTION / DESINSCRIPTION (DECHETS.PORTAIL.COLMAR.FR)

Attention : 

  • Le nombre de participants aux ateliers étant limité, il ne vous sera plus possible de vous inscrire aux ateliers déjà complets (vous ne les verrez plus apparaître dans le formulaire d'inscription).
  • Si vous vous êtes inscrit(e) et avez un empêchement, merci de vous désinscrire ou de prévenir.