Rapport de la commission d'enquête

Après une phase de consultation des autorités publiques, le projet de PDU a été soumis à enquête publique du 7 novembre 2011 au 7 décembre 2011 sur le territoire des 9 communes concernées.

Le 10 février 2012, la Commission d’Enquête Publique a remis son rapport et les conclusions motivées des commissaires enquêteurs. La commission d’enquête émet un « avis favorable sans réserves » au projet de Plan de Déplacements Urbains de la CAC assorti de seulement 4 recommandations portant sur les points suivants :

1. Mettre impérativement en place l’observatoire du P.D.U. par le biais d’un Comité de suivi du Plan prévu, en y associant les représentants économiques (CCI, Associations de commerçants, etc …), ainsi que les représentants des usagers.
  2. Dans le cadre de la refonte prévue du TRACE et FLEXI-TRACE, veiller à associer à la démarche, les communes et les usagers.
  3. Poursuivre l’engagement de la Ville de Colmar et de la CAC pour la réalisation du Barreau Sud.
  4. Mettre de manière effective et expérimentale un parking-relais sur le SITE du Parc des Expositions de Colmar.

Ces conclusions sont ainsi tout à fait positives en faveur du projet PDU de Colmar agglomération.

Approbation du plan de déplacements urbains

Le PDU 2011-2021 de l’agglomération colmarienne a été approuvé par le Conseil Communautaire le 28 juin 2012.

Les propositions d’actions et les simulations financières vous sont présentées dans le Document approuvé. Le PDU comprend aussi le rapport d’Evaluation environnementale évaluant les incidences attendues de la mise en œuvre du programme d’actions ainsi que l’Annexe accessibilité.

La délibération

Le PDU de Colmar agglomération